Vous êtes agenceur d'intérieur ou menuisier ? Découvrez les 4 raisons de choisir le scan 3D | Blog | Topolaser

Vous êtes agenceur d'intérieur ou menuisier ? Découvrez les 4 raisons de choisir le scan 3D

23.09.21

Partager sur

Vous êtes agenceur d'intérieur ou menuisier ? Découvrez les 4 raisons de choisir le scan 3D

Dat La menuiserie et l'agencement intérieur exigent de prendre des mesures justes, cela paraît logique. Pourtant ce n'est pas toujours le cas : les mesures manuelles peuvent entraîner des oublis ou des erreurs. Un scanner 3D est une innovation bienvenue qui permet de réaliser des mesures 3D extrêmement précises. En outre, il vous permet de scanner plus vite que vous ne mesurez, surtout dans les espaces comportant de nombreux coins et côtés. Découvrez tous les avantages pour votre métier !

 

 

1. Une seule mesure pour une menuiserie sans défaut /span>

Le scanner laser 3D permet aux menuisiers de dormir plus ? Aussi étrange que cela puisse paraître, oui. Lorsque vous optez pour un scanner laser 3D, vous avez la garantie d'une mesure aussi rapide que précise et d'une représentation avancée.

 

"Lorsque vous optez pour un scanner laser 3D, vous avez la garantie d'une mesure aussi rapide que précise et d'une représentation avancée."

 

Et en choisissant l'appareil de mesure adapté, vous pouvez aisément transférer sans fil les mesures du chantier au bureau. Naturellement, cela est bénéfique pour la productivité. Les erreurs de mesure sont quasiment inexistantes, contrairement aux mesures manuelles, de sorte que vous évitez de parcourir des kilomètres inutilement et de vous retrouver avec des réalisations mal dimensionnées et donc inutilisables. Après une première visite sur place pour prendre des mesures, grâce à votre scanner 3D vous n'avez plus besoin de perdre davantage de temps en effectuant une seconde visite.

 

Dans un scénario idéal, en tant qu'agenceur d'intérieur ou menuisier , vous obtenez un plan de l'espace à un mètre de hauteur par une simple pression sur un bouton, combiné à une section donnée et un logiciel qui dessine tout automatiquement. Un scénario de rêve qui va bouleverser votre travail au quotidien.

 

 

2. Un scanner 3D pour chaque menuisier/agenceur d'intérieur

 

Il existe un scanner 3D pour chaque professionnel de la construction, qu'il s'agisse d'un entrepreneur individuel ou d'une grande entreprise proposant plusieurs spécialités. Le Leica 3D Disto est particulièrement populaire dans la transition vers un scan 3D intégral, mais cet appareil n'est pas de toute première jeunesse. Mais la réputation de cet appareil révolutionnaire constitue, dans la pratique, une première étape pour les cuisinistes notamment avant d'évoluer vers des scanners 3D comme le Leica BLK360 compact ou le RTC360puissant.

 

En dépit de ses dimensions réduites et de son faible poids, le scanner laser BLK360 fournit d'excellentes performances de mesure. Avec 360 000 points de mesure par seconde, en tant qu'agenceur d'intérieur, vous mesurez une pièce entière en 3 minutes. Essayez d'en faire de même à la main !

 

"Il existe un scanner 3D pour chaque professionnel de la construction, qu'il s'agisse d'une petite ou d'une grande entreprise."

 

Avec 2 millions de points par seconde, le RTC360 permet d'appréhender les projets de mesure (ou environnements) complexes très rapidement. Cinq caméras individuelles garantissent la conservation de la mesure précédente lorsque vous déplacez l'appareil pour réaliser un autre scan. La position de l'appareil de mesure est également enregistrée avec la plus grande précision.

 

 

3. Une rentabilité exceptionnelle grâce à un logiciel intuitif

Il arrive souvent que les professionnels de la construction, et surtout les agenceurs d'intérieur et les menuisiers, souffrent d'une peur injustifiée lorsqu'il est question de scan 3D. Mais cela n'est pas étonnant : cette méthode de mesure fournit une multitude de points complexes, un format qui, jusqu'à il y a peu encore, était la bête noire de la plupart des professionnels, à l'exception des géomètres.

 

"Les logiciels permettent de générer de plus en plus facilement des images 3D sans erreur, qui peuvent ensuite être exportées vers d'autres systèmes logiciels."

 

Pourtant, il semblerait que la tendance soit en train de s'inverser. La raison ? Le logiciel convivial qui permet de générer de plus en plus facilement des images 3D justes sur la base de points puis de les exporter dans d'autres logiciels.

 

Cyclone FIELD 360 par exemple est une suite logicielle qui permet de récupérer les données provenant du scanner 3D BLK360. De plus, ce logiciel fonctionne sur un simple smartphone ou une tablette, ce qui permet de franchir le pas beaucoup plus aisément !

 

 

4. Topolaser, l'interlocuteur unique pour vos mesures : Achat ou location, avec formation, démonstration et étalonnage régulier inclus /span>

L'accompagnement de Topolaser joue un rôle important pour les agenceurs d'intérieur et les menuisiers. En effet, c'est grâce à sa grande expérience que Topolaser parvient mieux que quiconque à adapter le scanner 3D aux méthodes de travail des agenceurs d'intérieur et menuisiers.

 

"Lorsque vous décidez de louer ou d'acheter, vous bénéficiez d'une série de privilèges de Lasertopo !"

 

Que vous optiez pour l'achat ou la location (qui vous permet de découvrir le tout dernier scanner 3D), les privilèges Topolaser qui accompagnent l'appareil sont les mêmes : démonstration, formation et étalonnage régulier, le tout complété ou non par notre propre service d'enlèvement et de retour ! Nul besoin d'argumenter : nous allons toujours plus loin en matière de service.