Les lasers intérieurs augmentent la précision et l'efficacité sur le chantier | Blog | Topolaser

Les lasers intérieurs augmentent la précision et l'efficacité sur le chantier

25.10.20

Partager sur

Les lasers intérieurs augmentent la précision et l'efficacité sur le chantier

Dessiner et tracer en 3D devient de plus en plus important, y compris dans l'aménagement intérieur. Topolaser a dans sa gamme un appareil qui répond à cela : le Leica 3D Disto. « Ce laser est connecté à une tablette ou à un ordinateur. », explique Jochen Delvaeye de Topolaser. « Grâce au logiciel qui l'accompagne, cet appareil mesure à la fois dans les axes x, y et z, donc entièrement en 3D. Le logiciel est convivial et dispose d'outils pratiques pour la projection de points, par exemple. » 

 

BIM 

 

Les dessins en 3D peuvent également être intégrés dans BIM. « Tout le monde n'est pas encore familiarisé avec BIM, mais les entreprises s'y intéressent de plus en plus », explique M. Delvaeye. « Un 3D Disto ou une station totale peut être un premier pas dans cette direction. » 
Le 3D Disto offre de nombreuses applications et possibilités. Ce sont surtout les constructeurs d'escaliers et les fabricants ou installateurs de fenêtres et de portes qui utilisent ce système aujourd'hui. « Les entreprises de pierre naturelle l'utilisent souvent aussi », poursuit M. Delvaeye. « Avant de commencer la production, toutes les données nécessaires sont rapidement et efficacement mesurées avec le 3D Disto sur le chantier. Grâce à ces données précises, des ajustements peuvent 
être effectués si nécessaire avant de lancer le processus de production. Tout cela aboutit à un placement parfait, par exemple d'un plan de travail. » 

 

Un rayon vert pour une meilleure visibilité 

 

Avec le Leica Rugby 640G et le Nedo Primus2 HVA, Topolaser dispose de deux autres lasers de qualité dans sa gamme. Le laser d'intérieur Rugby 640G dispose d'un plan horizontal et vertical rotatif. Ce laser était déjà sur le marché avec un rayon rouge. Topolaser a récemment ajouté à sa gamme le Rugby 640G avec rayon vert. « La diode verte est parfaite pour l'aménagement intérieur car la visibilité est bien meilleure », explique M. Delvaeye. 
« Le rayon porte à 30 mètres, sans récepteur. Jusqu'à récemment, la diode verte consommait beaucoup plus d'énergie que la rouge. Grâce à une nouvelle technologie, la batterie du Rugby 640G tient jusqu'à 60 heures. » Le laser est auto-nivelant et très précis. La télécommande incluse augmente la facilité d'utilisation. 

 

Ajustement automatique 

 

Le Nedo Primus2 HVA est un laser robuste de fabrication allemande. Il peut être utilisé à la fois pour des applications intérieures et extérieures. La batterie a une autonomie de 100 heures. 
HVA signifie horizontal, vertical et AutoAlign. Cela signifie que l'appareil peut tourner à la fois horizontalement et verticalement. Grâce à la fonction AutoAlign intégrée, le niveau laser s'ajuste automatiquement au récepteur laser HVA COMMANDER2 en appuyant sur un bouton. L'appareil dispose également d'une fonction de balayage et d'un mode point. 

 

Le plus grand centre de services 

 

Topolaser met l'accent sur le service après-vente. « Notre centre de services est le plus grand du Benelux. C'est notamment pour cela que nous sommes toujours disponibles pour répondre aux questions, afin que les problèmes puissent être résolus rapidement », explique M. Delvaeye. Topolaser propose également des formations pour tous ses appareils. 

 

Leica 3D Disto 

 

Leica Rugby 640G 

 

Nedo Primus² HVA