Essais à la plaque rapides et précis grâce à un instrument dynamique | Blog | Topolaser

Essais à la plaque rapides et précis grâce à un instrument dynamique

25.06.21

Partager sur

Essais à la plaque rapides et précis grâce à un instrument dynamique

Tous les avantages de la numérisation  

 

Avec l'appareil dynamique HMP LFGpro, Topolaser fait entrer les essais à la plaque dans l'ère du numérique. L'appareil offre tous les avantages du travail numérique. Ainsi, tous les résultats des essais sont sauvegardés et peuvent être exportés vers un PC à un stade ultérieur, ce qui facilite l'établissement de rapports. L'installation d'un module GPS, qui enregistre les coordonnées de chaque test, est disponible en option. Le lieu exact de chaque essai peut ainsi être consulté sur une carte dans Google Maps. « De cette façon, aucune discussion n'est possible après coup pour savoir quels tests ont été effectués ou non », explique Fiona De Smet. « Les résultats peuvent également être consultés sur un smartphone ou une tablette et peuvent être envoyés via des applications au client ou à son propre bureau, de sorte qu'on peut immédiatement commencer à les traiter. » 

 

Convivial 

 

La facilité d'utilisation est l'objectif principal de l'appareil d'essai dynamique à la plaque. L'appareil compact est facile à manipuler et un seul opérateur est nécessaire pour le faire fonctionner. Étant donné l'espace limité qu'occupe l'appareil, des essais sont possibles même dans des endroits difficiles d'accès. Les résultats peuvent être lus immédiatement sur l'écran et sont très précis. La navigation dans le menu est intuitive et facile à utiliser, même sans connaissances préalables. Pour effectuer le test, il suffit aux utilisateurs de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran. « L'efficacité de notre appareil permet des décisions rapides pour poursuivre les travaux sur le chantier. Cela permet aux entrepreneurs d'économiser du temps et de l'argent et d'améliorer la qualité de leur travail », explique Fiona De Smet. Après une courte formation par les experts de Topolaser, tout le monde peut commencer à l'utiliser. 

 

Inclus dans le cahier des charges standard 

 

Depuis le début du mois de mai, l'appareil d'essai dynamique à la plaque a été inclus dans le cahier des charges standard 250 pour l'exécution des travaux routiers publics. « Ce n'était pas le cas auparavant et, par conséquent, tout entrepreneur effectuant des travaux routiers dans le cadre d'un marché public est maintenant obligé d'acheter un appareil d'essai dynamique à la plaque ou de faire appel à un laboratoire qui possède un tel appareil », explique Fiona De Smet. « Il n'est pas surprenant que de nombreux entrepreneurs soient demandeurs car il s'agit d'un appareil très convivial. »