Opter pour la location, le choix de la raison.

04.10.21

Partager sur

Opter pour la location, le choix de la raison.

 

En louant une habitation, vous ne pouvez pas vous assurer d’une valeur de revente intéressante, ni bénéficier d'un avantage fiscal grâce aux déductions d'impôts. Le concept de « location » a une connotation négative, surtout dans le domaine de l'immobilier, même si la nuance est certainement de mise. Il existe des situations dans lesquelles les avantages de la location dépassent ceux de l'achat. C’est notamment le cas pour les outils professionnels tels que les instruments de mesure, où la location et le leasing sont de plus en plus populaires.

 

 

Nouveau dans le métier ?

 

Pour les débutants qui n'ont pas ou peu de budget d'investissement, la location peut certainement être une option. En louant un appareil de mesure de pointe, vous pourrez convaincre certains clients sans grands frais d'investissement. Et c'est une bonne nouvelle pour la pérennité et l'avenir de votre entreprise !

 

En termes d’activités, pour Topolaser, il n'existe pas de « profil de location » type, bien au contraire.

 

Tout le monde peut faire appel à l'entreprise pour ses appareils de mesure. Les domaines d'application sont vastes : travaux routiers, construction industrielle, construction de maisons, parcs et jardins, menuiserie, terrassement et services publics. Ainsi, chaque professionnel de la construction peut compter sur Topolaser pour trouver le bon équipement, adapté à ses besoins spécifiques.

 

Fréquence d’utilisation

 

La fréquence d'utilisation est le deuxième critère qui vous permettra de déterminer clairement la meilleure solution pour vous.

 

"Avez-vous seulement besoin d'un certain appareil pour un seul usage ? Alors la location est peut-être la meilleure solution !"

 

Pour les appareils que vous utilisez quotidiennement, l'achat est peut-être le meilleur choix. Toutefois, si vous n'avez besoin d'un certain équipement que pour un travail spécifique, vous devez vous demander si la location n'est pas une meilleure option. Sinon, cet appareil de mesure de haute technologie risque de rester inutilisé, une fois que la tâche pour laquelle il a été acheté sera terminée. Dommage, non ?

 

De plus, avec un appareil de mesure Topolaser, vous pouvez choisir la durée d'utilisation en fonction de la durée d'un travail. Quelques jours, une semaine ou plus ? Pas de problème ! Vous ne payez que pour la période où vous avez besoin de l'équipement.

 

Étalonnage et contrôle

 

Topolaser offre un service étendu, que vous soyez propriétaire ou locataire d’un appareil de mesure. La précision d'un instrument doit toujours être irréprochable, c'est pourquoi Topolaser ne fait aucune distinction dans la manière dont l'entretien est assuré en cas de location ou d'achat. Avant chaque location, chaque appareil est donc étalonné et contrôlé.

 

"Avant toute location, chaque appareil est calibré et inspecté à nouveau."

 

Flexibilité. Flexibilité. Flexibilité !

 

Chez Topolaser, le service prime, que ce soit en cas d’achat ou de location d’appareils. Topolaser peut par exemple assurer la livraison et l'enlèvement du matériel loué, et ce, dans toute la Belgique. De plus, les conseillers Topolaser proposent également des démonstrations et des formations, afin que vous, en tant que professionnel du bâtiment, sachiez exactement comment utiliser l’appareil loué. Et si vous avez encore des questions, vous pouvez toujours les contacter !

 

Conclusion

 

  • En tant que locataire, vous avez peu de frais d'investissement.
  • Vous ne payez que lorsque vous utilisez l’appareil.
  • Vous êtes toujours assuré de disposer des appareils et technologies dernier cri.
  • Les appareils sont livrés et récupérés par nos soins, et vous recevez également une formation !
  • Try & Buy : vous essayez un appareil, et si vous êtes convaincu, vous pouvez toujours l'acheter !