L'importance d'un tandem qui fonctionne bien : Mathieu Gijbels et Lasertopo Cas | Topolaser

L'importance d'un tandem qui fonctionne bien : Mathieu Gijbels et Lasertopo

09.07.21

Partager sur

L'importance d'un tandem qui fonctionne bien : Mathieu Gijbels et Lasertopo

Afin de rationaliser au mieux toutes les activités dans le cadre d'un projet de construction, l'importance d'une bonne relation avec (les bons) fournisseurs ne peut guère être sous-estimée. Il y a des années, l'entreprise limbourgeoise Mathieu Gijbels a trouvé un partenaire fiable dans le spécialiste de la mesure Lasertopo pour la fourniture de stations totales et d'autres équipements de mesure - indispensables pour les activités d'une entreprise de construction moderne. Aujourd'hui, ce partenariat est toujours solide. Ou mieux encore : comme un immeuble de bureaux ou entrepôt ! Les raisons en sont multiples, comme le montre une conversation avec Bert Noukens, responsable de l'entrepôt chez Mathieu Gijbels.

 

Croissance illimitée

Avec une histoire qui remonte à plus d'un demi-siècle - l'entreprise a été fondée en 1969 à Ellikom, dans le Limbourg -, le spécialiste de la construction Mathieu Gijbels peut difficilement être considéré comme un petit nouveau dans le quartier. Les innombrables réalisations signifient que l'aura de l'entreprise de construction limbourgeoise, basée à Opglabbeek depuis 1997, s'est maintenant répandue presque de manière illimitée à travers le pays, même aux Pays-Bas, en Allemagne et au Luxembourg. Aujourd'hui, l'entreprise, spécialisée dans la construction neuve, la rénovation, le service & maintenance et l'accompagnement au développement de projets, compte pas moins de 320 collaborateurs, avec 45 équipes sur site ainsi que des chefs de projet, des calculateurs, des ingénieurs et des services d'accompagnement spécialisés qui contribuent à un projet de construction qui fonctionne bien.

 

L'étonnement cède la place à la confiance

« Lorsque Lasertopo est venu pour la première fois ici il y a des années, j'ai d'abord été surpris au début », explique Bert Noukens, responsable des achats et des stocks chez le spécialiste de la construction. « Une entreprise de Flandre orientale qui n'a pas ménagé ses efforts pour nous rendre visite aussi loin que le Limbourg ? Cependant, cette première surprise s’est rapidement avérée sans fondement, car le représentant nous a fermement convaincus. Et pour cause, d'ailleurs », se souvient Bert Noukens, « car en raison de leur professionnalisme, nous n'avons depuis lors travaillé qu'avec Lasertopo pour la livraison de nos appareils de mesure. »

 

 

Divers motifs

La spécialité de Lasertopo est, selon ses propres mots, perceptible dans tous les aspects de la collaboration, explique Bert Noukens, qui sait aussi parfaitement cadrer ces expériences :

 

1. Connaissance approfondie du sujet

« L' équipement de mesure est l'activité principale de Lasertopo, et vous pouvez ressentir les 35 années d'expertise accumulées dans l'équipement laser professionnel. Qu'il s'agisse de louer ou d'acheter, Lasertopo sait toujours comment fournir cet équipement qui excelle non seulement en raison de la technologie de pointe, mais surtout en raison de sa facilité d'utilisation. C'est ce qui nous a attirés en premier lieu. »

 

2. Service exceptionnel

Une deuxième raison, peut-être encore plus importante, de la réussite de la coopération réside dans le suivi des clients dans lequel le spécialiste de la mesure de la Flandre orientale excelle. « L'équipement de mesure doit être régulièrement mis à jour et étalonné pour garantir une sortie correcte. »
 


« Lasertopo collecte tous les appareils de mesure deux fois par an pour l'étalonnage et les mises à jour. »

 


« Et si ce contrôle révèle qu'il y a des problèmes avec un appareil, Lasertopo fournira immédiatement le même appareil ou un appareil comparable, afin que les activités ne soient pas compromises. En bref : une prestation de service parfaite que nous apprécions énormément. »

 

3. Contact rapproché et suivi

Le suivi passe inaperçu, non seulement pour remplacer des appareils, mais aussi pour donner des formations, selon Bert Noukens. « Bien que les appareils Lasertopo soient toujours faciles à utiliser, nous pouvons - dans les rares cas où quelque chose est moins clair - toujours compter sur un spécialiste qui pourra nous guider dans l'utilisation de l'appareil. »

 

C'est exactement là que réside le caractère distinctif de Lasertopo, selon le responsable des achats et de l'entrepôt. « Lasertopo répond non seulement à toutes les questions relatives aux produits, mais propose également une assistance très spécifique sur site si nécessaire. Pour nous, la collaboration forme vraiment un partenariat sur lequel nous pouvons bâtir !

 

 

Une valeur ajoutée incommensurable

 

Le nombre considérable de 60 appareils de mesure est peut-être la meilleure illustration de la confiance mutuelle. « Bien que la qualité des appareils parle d'elle-même, c'est surtout l'expertise de Lasertopo sur ces produits et le service après-vente qui sont inégalés. La valeur ajoutée pour une entreprise de construction comme Mathieu Gijbels est incommensurable ! », conclut Bert Noukens.